samedi 22 août 2015

'LIFE': New Interview of Robert Pattinson with Waz Online from Berlinale 2015

'LIFE': Nouvelle Interview de Robert Pattinson avec Waz Online lors de la Berlinale 2015



Traduction:
Robert Pattinson, le vampire de la saga Twilight, a l'habitude d'être sous les feux des projecteurs sur le tapis rouge, mais maintenant il est à peine reconnaissable. Il verse du miel dans son café, rigole et cache son visage derrière une barbe. L'acteur de 29 ans lutte pour laisser derrière lui son statut d'idole des jeunes.

Monsieur Pattinson vous êtes généralement chassé par les photographes. C'était comment de jouer un photographe chasseur de star dans votre nouveau film 'Life'?
J’interprète le jeune photographe de l'agence Magnum, Dennis Stock, qui apprend à connaître James Dean avant qu'il ne devienne une icône - en autre avec la photo de James Dean d'humeur maussade à Times Square avec la cigarette aux lèvres. Stock aurait détesté ça que vous le traitiez de paparazzi. Il se voyait comme un artiste et faisait tout pour qu'on le voit comme ça. C'est comme ça que je le vois.

Ok, à l'époque c'était un peu plus calme dans les années 50. Comment réagiriez-vous si quelqu'un vous approchait aujourd'hui en vous disant "Hey Rob je voudrais prendre quelques photos de vous" comme Stock l'a fait avec Dean ?
Ce serait impossible. J'aurai l'impression d'être poursuivi par un psychopathe. Mais c'était différent à l'époque. Il n'y avait pas de téléphones portables et de photographes amateurs, seulement des professionnels et ils devaient trouver un magazine pour publier leurs photos. Aujourd'hui Internet est rempli de photos prises avec des téléphones portables.
 
Comment gérez vous l'omniprésence des photos prises avec des téléphones?
Tout dépend beaucoup de mon humeur. Si je suis de bonne humeur, tout va bien. Mais quand je ne le suis pas, ça me dérange. Vous devez faire attention à ne pas paraitre bizarre et ne pas vous sentir persécuté: car sinon vous commencez à croire que les gens prennent des photos de vous, alors qu'en fait ils ont mieux à faire de leur journée que de faire ça.
 
Avez-vous bien surmonté le battage médiatique de Twilight quand vous aviez seulement la vingtaine ?
La plupart du temps je cherchais à me cacher. Vous vous retrouvez en état de choc. Vous ne comprenez pas vraiment ce qui se passe. mon évolution personnelle a stagné en quelque sorte. C'était bizarre: j'avais 22 ans et soudainement j'ai pris 2-3 ans de plus. Je travaillais et j'ai fait beaucoup de films à cette époque. C'était la folie. J'ai vraiment pu faire un break seulement après le dernier film Twilight. 

La suite après la coupure / English version after the cut




Est-ce que c'est plus calme maintenant? Personne ne vous reconnaît avec cette barbe de toute façon.
C'est vrai. Maintenant je peux aller à l'épicerie sans regarder partout autour de moi. Heureusement j'ai gagné plus de confiance en moi. Mais je suis toujours prudent: vous ne voulez pas que des photos de vous saoul circulent.
 
Cependant, pensez-vous vous être débarrassé de l'image d'idole des jeunes?
Le vrai problème est que vous êtes jugés selon des critères bizarres quand vous faites partie d'un gros film, qui n'ont rien à voir avec votre performance. La question est toujours la même: Combien de millions va faire le film? C'est ridicule! Vous devez faire attention à ne pas rester bloqué dans ce monde.
 
Vous devez avoir gagné suffisamment d'argent pour pouvoir vous retirer de ce monde. Pourquoi ne pas l'avoir fait ?
Il n'y a pas tant d'argent. Vous n'y pensez pas vraiment de toute façon. L'argent n'est pas le premier objectif d'un jeune acteur. Et avoir assez d'argent n'est pas une raison pour arrêter.
 
Quel est votre objectif?
Difficile à dire, mais une route se dessine doucement, notamment avec mes choix de films. Pendant Twilight j'appuyais simplement sur le bouton 'remise à zéro' à chaque fois et ensuite le film suivant arrivait.
 
Et ensuite?
J'ai doucement repris pied dans la réalité. J'ai toujours clairement fait la différence entre le personnage que je jouais dans les films et de l'autre côté ma vraie vie
Et aujourd'hui?
Maintenant j'essaie de faire des films plus personnels qui ont plus de liens avec moi et dans lesquels j'ai plus de contrôle. Je tourne des films avec des cinéastes tels que David Cronenberg et maintenant Anton Corbijn.
En quoi est-ce différent avec eux?
Ils vous protègent. Ils ne se laissent pas être influencé par les autres - pas comme un réalisateur qui travaille pour un gros studio. Ça peut arriver qu'il y ait un coup de fil venant d'en haut et alors le film n'appartient plus au réalisateur, mais aux studios.
 
Et maintenant vous ouvrez la porte pour ces cinéastes: Cronenberg a dit que votre nom sur l'affiche de 'Cosmopolis' avait permis d'apporter des financements.
Et bien, j'espère que les réalisateurs ne me choisissent pas uniquement pour pouvoir financer leur film. Je fais aussi de tout petits rôles, comme dans 'Queen of the Desert' d'Herzog, dans le rôle de Lawrence d'Arabie. Je ne pense pas qu'un acteur puisse garantir un succès seulement avec son nom. Ces temps là sont finis, avec quelques exceptions cependant: une de ces exceptions est Brad Pitt.
 
Vous semblez assez amer dans vos propos. Souhaiteriez- vous le succès que vous avez eu avec Twilight à un autre jeune acteur?
Attendez, c'était aussi une super expérience. Twilight fut quelque chose de très spécial, surtout grâce aux fans enthousiastes. Mon conseil à de jeunes acteurs serait qu'ils ne se laissent pas submerger et qu'ils fassent attention à garder un pied dans la réalité. Sinon il est facile de partir à la dérive sans s'en rendre compte. Alors il faut bien faire attention à soi.

Traduction Pattinson Art Work


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

From Waz Online
"Robert Pattinson, the vampire of the Twilight saga, used to be in the spotlight on the red carpet, now he is barely recognizable. He stirred honey into the coffee, giggles and hiding his face behind a beard. The 29-year-old struggling to leave the teen heartthrob status behind."

image host

image host

Translation thanks to@Inthejungle83 / Via

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à discuter et interagir sur les news. Laissez ici vos commentaires, et avec votre prénom ou pseudo c'est encore mieux pour que nous sachions qui vous êtes ;)

Les messages de pub ainsi que les propos grossiers ou insultants seront supprimés. Merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Feel free to discuss and interact about the news. Leave your comments here, with your name or alias it's even better so we know who you are ;)

Ads as well as rude or offensive comments will be removed. Thank you

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...