vendredi 11 juillet 2014

'The Rover': New Movie Posters by Jeremy Saunders 'The Rover Key Art' + New Pictures of Rob as Rey

'The Rover': Nouvelles Affiches du Film par Jeremy Saunders 'The Rover Key Art' + Nouvelles Photos de Rob aka Rey



L'artiste Jeremy Saunders partage avec nous tout son travail sur les affiches de 'The Rover', de l'affiche teaser, à l'affiche finale, en passant par les affiches personnages. Plein plein de détails intéressants à la source.

The artist Jeremy Saunders shares with us all his work on 'The Rover' posters, from the teaser poster to the final poster including characters posters. Full of interesting details at the source.




image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host


"Il ne vous est pas vraiment permis d'avoir Rob Pattinson dans un film et ne pas mettre son visage sur l'affiche. C'est en fait illégal dans la plupart des pays" ;)
"You aren't really allowed to have Rob Pattinson in a movie and not have his face on the poster. It's actually illegal in most countries" ;)

Source / Via

Traduction après la coupure




J'ai été impliqué dans le projet de The Rover dès le début de la pré-production et j'avais envoyé quelques instructions détaillées aux producteurs sur le type d'images qui je pensais pourrait être utile pour la création finale. C'est toujours un peu difficile avant même que le film ne soit tourné - je me base énormément sur les scénarios qui, même s'ils sont bien écrits, ne donnent pas forcément beaucoup d'indication sur le ton et l'atmosphère. Et le script de David pour le film (tout comme le film lui-même) est minimaliste et ne se disperse pas dans les détails. Alors j'ai pris sa phrase "C'est une sorte de western, une sorte histoire d'amour" au pied de la lettre et j'ai demandé des photos du genre histoire d'amour western au photographe officiel (le très bon John Tsiavis).

Le premier concept

Je travaillais sur les titres et à ce moment là je créais leur design sur un fond de nuages mouvants, pour symboliser les jours que Eric endure, le temps qui passe sans jugement ni grâce, juste une existence presque post-humaine sans aucun espoir de rédemption. Dieu est absent. C'est un premier jet de ce qu'ils voulaient à l'époque (vidéo ici)

Ça a changé plus tard, très clairement. Les réalisateurs sont assez pointilleux avec le fait qu'on leur vole les deux premières minutes de leurs films, nous sommes donc retournés à un texte blanc sur un fond noir. Pour autant, l'idée a inspiré les essais ci-dessous. Épurés et beaux. Et différents.

Je continue de penser que cette mise en scène permettait de ressentir le film plus qu'une autre. Je l'aimais beaucoup.

Mais j'étais le seul...

Deuxième étape: Vite, avant que les Américains n'interviennent

Il est temps de se mettre à la recherche d'inspiration. Alors qu'il est toujours tentant (pour moi) de s'éloigner le plus possible du fait d'utiliser le visage des acteurs, il ne vous est pas vraiment permis d'avoir Rob Pattinson dans un film et ne pas mettre son visage sur l'affiche. C'est en fait illégal dans la plupart des pays :)

L'idée de base avec les "visages en gros plan" avait pour but de faire du personnage de Robert un ticket d'entrée pour le film - il représente autant que possible un innocent dans le monde et sa candeur, son regard direct contrastent avec le regard fuyant et mystérieux d'Eric.

Les couleurs sont principalement tristes - cela vient du fait que je n'avais vu que des images en vrac où tout était assez gris et terne. Après plusieurs demandes de la part de Liz et David, et bien qu'en fait c'était vraiment très beau, j'ai décidé de revenir à mon mode opératoire habituel en utilisant toutes les couleurs en même temps.

Troisième étape: Trop tard, les Américains sont là (on est plein d'espoir)

Les distributeurs et producteurs locaux attendaient que ​​le distributeur américain mette en place son propre design avant de s'engager dans la moindre création, me plaçant moi dans une situation bizarre de David contre Goliath contre l'un des plus grands ateliers de design au monde, excepté que cette fois Goliath a gagné, de sorte que la métaphore est assez inutile. Mais en tant que lot de consolation, j'ai été invité à créer "les affiches des personnages" avant que celui des américains n'arrive. Alors je m'y suis consacré pendant un moment...

Les portraits en gros plan étaient tellement puissants qu'il était évident que c'était la voie à suivre. Alors, j'ai essayé plusieurs ambiances et teintes différentes. C'est assez instructif de voir combien il peut y avoir de différence avec justes quelques petits changements. 

Quatrième étape: Et puis, tout d'un coup ...

J'ai reçu une demande de mettre Rob en arrière plan de l'affiche de Guy. Et soudain, c'est devenu l'affiche qui est sorti ici en Australie. Ça m'est égal d'admettre que j'étais plutôt déçu. Je ne suis pas vraiment convaincu que ce type d'affiche vous raconte quoi que ce soit sur le film à part qui joue dedans. Mais le temps était contre nous et le client a toujours raison. Ce fut donc le travail que j'ai livré et qui a été ré-évalué et utilisé en tant qu'affiche pour la sortie du film.

Cadeau Bonus: l'affiche teaser

Et finalement, venu presque de nul part, ce design a été utilisé en tant qu'affiche teaser en Australie. Elle fait partie de la liste de ces affiches clichés dan lesquelles on voit le personnage principal de dos, mais s'il y a bien un protagoniste qui mérite cette affiche, c'est bien cet homme et c'est ce film. Je trouve que ça fonctionne plutôt bien. David Michôd a dit que c'était son design préféré pour le film, et c'est une bonne note sur laquelle terminer.


Traduction Pattinson Art Work


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à discuter et interagir sur les news. Laissez ici vos commentaires, et avec votre prénom ou pseudo c'est encore mieux pour que nous sachions qui vous êtes ;)

Les messages de pub ainsi que les propos grossiers ou insultants seront supprimés. Merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Feel free to discuss and interact about the news. Leave your comments here, with your name or alias it's even better so we know who you are ;)

Ads as well as rude or offensive comments will be removed. Thank you

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...