mardi 16 avril 2013

(Hors Rob) Découvrez le Film 'Les Âmes Vagabondes' dès demain au Cinéma! / (No Rob - For French Fans)




En partenariat avec Way To Blue et Metropolitan Filmexport nous vous invitons à découvrir 'Les Âmes Vagabondes' (The Host), le film adapté du dernier roman de Stephenie Meyer, l'auteur de la Saga 'Twilight'.

Le film sort demain, mercredi 17 avril, sur les écrans français, et nous avons eu la chance de pouvoir le découvrir en avant-première lors d'une projection presse.

Cliquez sur 'Voir la suite' pour connaitre notre avis sur le film!





L'HISTOIRE :

Dans le futur, une race d’extraterrestres pacifiques, les Âmes, ont pris le contrôle de la Terre. La plupart des humains sont devenus des hôtes pour ces aliens qui ont envahi leur esprit en laissant leurs corps intacts.

Melanie (Saoirse Ronan) est l’une des rares humaines qui résistent encore, mais lorsque la Traqueuse (Diane Kruger), chargée d’asservir les derniers récalcitrants, la capture, une âme nommée Vagabonde est implantée dans son corps malgré elle.

Vagabonde découvre tout ce qui rend la vie à l’intérieur des humains si difficile : les émotions, les passions et les souvenirs tellement vivants... De plus, Melanie, l’ancienne propriétaire du corps qu’elle habite désormais, résiste à la possession de son esprit.

La Traqueuse harcèle Vagabonde pour qu’elle puise des informations dans la mémoire de Melanie afin d’apprendre où se cachent les derniers résistants humains, dont Jared (Max Irons), l’amant de Mélanie, Jamie (Chandler Canterbury), son frère de 11 ans, Ian (Jake Abel), l’homme que Vagabonde a déjà remarqué, et son oncle, Jeb (William Hurt). Pourtant, l’exceptionnelle volonté de Melanie va pousser Vagabonde à devenir son alliée. Ensemble, elles se lancent dans une quête impossible pour sauver la famille de Melanie, et les hommes qu’elles ont appris à aimer toutes les deux...


NOTRE AVIS:

J'ai lu le livre de Stephenie Meyer il y a quelques années maintenant et même si ça n'a pas été un coup de cœur comme pour 'Twilight', j'en gardais un bon souvenir et j'avais hâte d'en voir l'adaptation. C'est Andrew Niccol le réalisateur de 'Time Out', 'Lord of War' ou encore du génial 'Bienvenue à Gattaca' qui est aux commandes de ce film.
En me rendant à la projection je ne me souvenais plus de tous les détails du livre après tout ce temps, mais ce dont je me souvenais par contre c'était de la première partie du roman, vraiment très (trop) longue et qui avait épuisé plus d'un fan. Malheureusement. Et bien la première bonne surprise c'est que toutes ces longueurs ont été coupées dans le script, ce qui donne un film plutôt bien dosé en terme de rythme. Il est vraiment agréable à regarder, on passe un bon moment et on est complétement prit dans l'histoire même si on en connait déjà le dénouement. Ça donne un film plutôt assez fidèle au livre. Cependant, on notera que le passé de Vagabonde est très peu développé (pour éviter les longueurs), et qu'il y a eu quelques changements au niveau relationnel entre les personnages (Jeb devient l'oncle de Mélanie par exemple). Et les conditions de détention et de maltraitance de Gaby dans la grotte ont été beaucoup allégées lors du passage du livre à l'écran (Pour que le film reste visible par le plus grand nombre surement.)
Ce que j'attendais le plus de ce film c'était de voir comment le réalisateur allait montrer la double personnalité, double entité Mélanie/Gaby. Comment il allait les faire exister et les faire s'exprimer. Sacré challenge qui a fait peur à plus d'un fan du livre à l'annonce de l’adaptation. Et bien la technique choisie par Niccol est assez surprenante au début mais ça marche! On s'habitue au fur et à mesure pour finir par trouver ce double dialogue assez naturel. Challenge réussi! On doit cela avant tout à la très belle interprétation de Saoirse Ronan que j'ai trouvé très juste et émouvante. Sa prestation, avec celles de Max Irons et William Hurt sont celles que je retiens le plus. Ainsi que Diane Kruger, géniale en gentille/méchante, froide, impassible et complètement obsessionnelle. Les autres rôles sont assez effacés.
Les décors et effets spéciaux sont plutôt sympas et la façon de représenter les âmes est très proche de celle que je m'imaginais lors de ma lecture. Je regrette par contre le coté trop aluminium/argenté des tenues et accessoires des âmes qui fait un peu trop série SF des années 80 à mon goût. Quant à la grotte, je ne m'étais pas imaginé quelque chose d'aussi grandiose, c'est assez impressionnant vous verrez, même si parfois un peu trop luxueux pour le contexte.
Sur le plan émotionnel, j'ai été très touchée par le combat intérieur de Mélanie avec Gaby, sa lutte pour sa survie, puis leur alliance pour leur survie commune. La façon dont Gaby s’intègre à cette nouvelle communauté que sont les humains, sa candeur et sa pureté. Son apprentissage des émotions humaines et aussi la naissance du sentiment amoureux. On reconnait bien là la touche de Stephenie Meyer pour ce qui est des relations amoureuses et des triangles amoureux plus précisément. Et même si ce n'est pas la même alchimie et intensité qu'avec Edward et Bella, j'ai trouvé que c'était une jolie histoire d'amour. J'ai à plusieurs reprises eu la larme à l’œil. On s'attache assez vite à cette communauté d'humain qui lutte contre l'invasion, la mort et survit par ses propres moyens. On tremble pour eux et on s'attache vraiment à Mélanie et à Gaby, qu'on veut protéger tout autant l'une que l'autre sans réussir à faire un choix.
Bref, un bon petit film à voir, divertissant, qui mêle amour et science fiction et pour lequel les filles pourront emmener leurs hommes!



Voici la Bande Annonce et un Extrait du Film:


Bande Annconce VOSTFR:



Bande Annonce VF:



L’EXTRAIT "La rencontre entre Mélanie et Jared" :



Nous remercions encore Zvi David de Way To Blue et Metropolitan Filmexport pour leur invitation!

2 commentaires:

  1. Je partage quasi tout ce que tu as écrit. J'aime ça !!!
    Chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y en aurait encore eu beaucoup à dire, mais le but n'était pas de faire un roman! lol

      Supprimer

N'hésitez pas à discuter et interagir sur les news. Laissez ici vos commentaires, et avec votre prénom ou pseudo c'est encore mieux pour que nous sachions qui vous êtes ;)

Les messages de pub ainsi que les propos grossiers ou insultants seront supprimés. Merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Feel free to discuss and interact about the news. Leave your comments here, with your name or alias it's even better so we know who you are ;)

Ads as well as rude or offensive comments will be removed. Thank you

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...